Le Jardin d'El-Ma
Un Projet d'Agriculture Biologique et Durable

Un espace de Biodiversité et de médiation par le végétal

Le Jardin d’El-Ma est bien plus qu’un projet agricole ordinaire. Il représente un lieu de biodiversité en plein cœur du Lauragais, offrant une expérience immersive favorable à la santé. Nous vous invitons à explorer cette initiative inspirante qui promet la durabilité environnementale et le respect des écosystèmes locaux.

Agroforesterie et Médiation par le Végétal

Le Jardin d’El-Ma s’appuie sur les principes de l’agroforesterie pour créer un écosystème harmonieux. Les arbres fruitiers et la vannerie d’osier sont au cœur du système agricole avec la récolte de plantes médici- nales sauvages, et pour autre atout la médiation par le végétal, enrichissant l’expérience des visiteurs.

Préservation de la Biodiversité sur des espaces fragiles

Une des priorités du projet est la préservation des prairies humides et de leur biodiversité. Découvrez comment le jardin favorise la création de continuités écologiques et de microclimats pour la faune et la flore.

Partenariats pour la Résilience

Le Jardin d’El-Ma collabore avec des acteurs engagés tels que le Syndicat du bassin Hers Girou, l’association Envol Vert et le Res’Eau Sol et Sagne. Ensemble, ils renforcent la résilience de l’exploitation agricole tout en créant des espaces de médiation par le végétal.

Le projet du Jardin d'El Ma

Aller au contenu principal